Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Enfant et Education

Selon un proverbe allemand de 1886, «l’éducation est le fruit de l’amour et, en même temps, le germe de l’amour», le droit à l’éducation est un droit fondamental et indispensable de l’être humain. Une éducation de qualité est la porte d'entrée vers le développement complet de l'être humain.

Tous les enfants du monde, sans distinction d’origine ethnique, de nationalité, de sexe, de condition physique, de statut social, de handicap, ont droit à l’éducation. Malheureusement, environ 264 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde n’ont pas la possibilité d’aller à l’école ou de terminer leurs études. (Selon l'UNESCO). Plusieurs facteurs déterminent cette inaccessibilité à l'éducation: différence de culture, pauvreté, guerres, discrimination, manque d'infrastructures adéquates et tant d'autres.

Par exemple, en Afrique et ailleurs dans le monde, la discrimination injuste à l'égard des femmes persiste en raison de leur sexe et la plupart d'entre elles sont privées d'éducation parce qu'elles sont nées filles. Le manque d'éducation de la fille ralentit le développement d'un pays, même d'une communauté entière. Cela crée un complexe d'infériorité par rapport aux garçons et le maintient dans un statut inférieur.

Comme le dit le vieil adage: «Éduquer une femme, c'est éduquer toute une nation»; l'éducation de l'enfant, et en particulier celle de la fille, est une arme redoutable pour l'émergence de la planète et l'assurance d'un avenir facile. Eduquer, c'est lutter contre l'ignorance des lois et le droit de la personne, de lutter contre la pauvreté, lutter contre les mariages forcés et, en particulier, les mariages précoces pour les filles, car "il n'y a pas d'instrument plus efficace que l'éducation des filles", a déclaré Kofi Annan, ancien secrétaire des Nations Unies.

La sensibilisation à l'éducation des enfants est un moyen de générer des solutions. Cette responsabilité est attribuée à tous:

Les parents : les premiers éducateurs de l'enfant sont ses parents. Ils sont responsables de l’envoi de leurs enfants à l’école ou de certains programmes d’organismes nationaux et internationaux pour les superviser et préparer leur avenir.

  • La communauté : le rôle de la communauté est d'inculquer à l'enfant les valeurs et surtout de lutter contre les vieilles traditions culturelles qui défavorisent la fille par rapport au jeune garçon et contre certaines décisions prématurées la main d'oeuvre).
  • Le gouvernement : le gouvernement a une grande part de responsabilité dans l'éducation des enfants: respect du droit de l'enfant, construction d'infrastructures modernes et adaptées à un environnement favorable, éducation accessible à tous, formation et recrutement de personnel compétent les organismes de protection sociale assurent la sécurité et tant d'autres…

L’éducation offre aux enfants la possibilité d’échapper à la pauvreté, de faire entendre leur voix au sein de leurs communautés et de jouir de leurs droits en tant qu’humains. Laissons-nous protéger et donner de l’espoir à tous les enfants du monde. Éduquer, c'est aimer.

Article rédigé par Collard Kalumbu, édité par Eric Tshizubu Mukendi et Nana Manga Matuba

1 Commentaire

Entaille & #183; août 2, 2019 à 8:19

Cette évaluation a beaucoup d’impact, en particulier aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Post récent

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Child and Education

According to a German proverb dating from 1886, “Education is the fruit of love, and it is, at the same time, the seed of love”, the right to education is a fundamental and indispensable human right . Quality education is the gateway to the full development of the human being.

Every child of the world, regardless of ethnicity, nationality, gender, physique, social status, disability, has the right to education.Unfortunately, about 264 million children and adolescents in the world do not have the opportunity to go to school or finish school (according to UNESCO).Several factors determine this inaccessibility to education: culture difference, poverty, wars, discrimination, lack of adequate infrastructure and so many others.

For example, in Africa and elsewhere in the world, unfair discrimination against women persists because of their gender and the majority of them are deprived of education because they are born daughters.The lack of schooling of the girl slows the development of a country, even of an entire community. It creates an inferiority complex in relation to boys and keeps it in an inferior status.

As the old saying goes: “To educate a woman is to educate an entire nation”; the education of the child, and especially that of the girl, is a formidable weapon for the emergence of the planet and an assurance of an easy future.To educate is to fight against the ignorance of the laws and the right of the person, to fight against poverty, to fight against the forced marriages and, especially, the early marriages for the girl, because “there is no instrument of more effective than girls’ education, “said Kofi Annan, former United Nations Secretary.

Awareness of child education is a method of generating solutions. This responsibility is attributed to all:

The Parents : the first educators of the child are his parents. They are responsible for sending their children to school or to certain programs of national and international bodies to supervise them in order to prepare their future.

  • The community : the role of the community is to inculcate in the child the values, and above all, to fight against the old cultural traditions which disadvantage the girl compared to the young boy and against certain premature decisions (forced marriage early pregnancy, child trafficking and child labor).
  • The government : the government has a great deal of responsibility in the education of children, such as respect for the right of the child, build modern infrastructure and adapted to a favorable environment, make education for all accessible, train and recruit competent staff, work with child welfare organizations ensure safety and so many others …

Education offers children the opportunity to escape poverty, to make their voices heard in their communities and to enjoy their rights as Humans.Let us be protective and hopeful for all the children of the world. To educate is to love.

Article written by Collard KalumbuEdited by Eric Tshizubu Mukendi and Nana Manga Matuba

1 Comment

Nick · August 2, 2019 at 8:19 pm

This is a very impactful assessment, particularly in today’s times.

Leave a Reply

Avatar placeholder